jeudi 1 mars 2018

Gants de cuisine


Les petits ont grandi et ils sont dans les jeux d'imitation, j'ai une cuisinière et de la dinette. Et j'ai seulement un gant de cuisine, pour éviter les disputes, j'ai décidé d'en faire plusieurs.

J'étais à la recherche d'un tissu matelassé très coloré, mais lorsque j'ai vu le prix au mètre, cela a vite calmé mes ardeurs. Lors des soldes, j'ai trouvé celui ci, les couleurs sont un peu fades mais je me suis dis autant en profiter. Pour égayer, j'ai pris du biais flashy.

Pour le patron, j'ai tout simplement pris celui que j'avais et j'ai rajouté les marges de couture.







Une fois coupé, il faut coudre le biais, alors facile me direz vous, et bien pas si évident que ça.




Je l'ai placé comme il faut, mais à la couture, il bougeait énormément, pourquoi je ne sais pas peut être parce qu'il était court ou le matelassé trop épais ???? Enfin, j'ai du découdre 2 fois chaque gant et recommencer.




Au moment de le retourner, j'ai eu un problème au niveau du pouce. Je n'avais pas assez coupé et cela ne se "mettait" pas en place. J'ai donc recoupé, descendu plus ma couture et j'ai recoupé le surplus. Ensuite cela a été plus simple de le retourner, il a fallu quand même placer le tissu correctement car la pliure et vraiment serré. Mais je suis ravie du résultat, les petits les adorent et chacun à sa paire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire