samedi 3 mars 2018

Pense bête d'aiguille


En cousant mon sapin en 3D, je me suis aperçue que sur la machine à coudre, il y avait l'aiguille en jeans que j'avais mise pour coudre les chaussons des petits. Mais voilà le carnage, tissu de Noël en coton certes, mais très fin donc quand j'ai commencé cela a littéralement haché mon tissu. Du coup mon projet est en suspend car il faut que je me décide soit je découds, soit je recoupe du tissu. Vous verrez quelle solution j'ai opté dans mon article sur ce sujet ;-).

Toujours est-il que je me suis dis mince, cela m'arrive souvent d'oublier de changer d'aiguille par manque de temps je ne le fais pas de suite après ma couture. Et résultat des courses, je couds mon prochain projet avec la mauvaise aiguille. 

En pinterestant, j'ai découvert un tableau, je l'ai trouvé très pratique et je l'ai adapté à mes besoins.
Très simple à faire je l'ai déjà adopté et j'avoue qu'il me rend bien service. Du coup, je l'ai envoyé aux filles, ainsi plus de catastrophes car l'aiguille est trop épaisse ou inversement.

Pour l'utiliser, rien de simple après avoir imprimé le tableau, j'ai acheté des feuilles transparentes autocollantes. Il vous faut un feutre effaçable pour indiquer quelle aiguille est sur la machine, vous pouvez réinscrire à volonté et cela s'efface très bien. 

Petite astuce mais qui est géniale !!!





Voici le tableau :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire