jeudi 1 mars 2018

Porte barrettes


Violaine, lors de nos ateliers couture a cousu un porte barrettes, j'avais trouvé un tuto avec fermeture éclair. Pour pouvoir le terminer dans l'après midi, elle a fait une version avec boutons pression.
Je dois avouer que sa cousette m'a beaucoup plu et je me suis dis que pour le cadeau de Noël des filles, ça serait pas mal. Père Noël a encore farfouillé dans mes caisses, on est devenu intime ;-), et il a trouvé cet assortiment de tissus. 


Le tuto était très bien expliqué à part sur un point qui m'a fait perdre pas mal de temps mais finalement avec de la logique, j'ai trouvé la solution. Bon j'ai quand même décousu 3 fois mais j"y suis arrivée, le montage n'est pas évident, si vous cousez depuis pas longtemps je déconseillerais ce projet. Je l'ai trouvé difficile à faire et très minutieux, il y a beaucoup de mesures à respecter et de petites pièces à assembler. Bon en postant les photos, je viens de voir qu'un ruban est à l'envers sniffff. Une des règles dans la couture, vérifier le sens du tissu, des accessoires, vérifiez 3 fois, 4 fois s'il le faut et visualiser toujours votre projet dans son intégralité. 

Du tissu uni, du tissu imprimé, du ruban, une fermeture éclair, des pressions. 










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire