lundi 5 mars 2018

Tee shirt femme burda

Lorsque j'étais à la recherche de patrons pour coudre des vêtements, j'ai retrouvé un patron burda dans mes caisses. Je n'avais jamais encore fait ce modèle. Ce tissu me plaît beaucoup et je vais me laisser tenter par le modèle C. La matière n'est pas celle recommandée pour ce type de patron mais je vais quand même essayer, cela risque d'être difficile car mon tissu n'est pas extensible.






La découpe du patron a été difficile car j'ai essayé de respecter les motifs et le tissu "bougeait" beaucoup car il est très fluide. J'ai bataillé un bon moment vive les motifs pffff.





Réalisation de la pince poitrine, comme toujours merci Elsa couture et ses supers tutos je vous mets le lien :

Monter et descendre les pinces poitrines





Couture de la pince poitrine :





Ouf les deux pinces sont au même niveau yes :




J'ai cousu les épaules, il faut que je montes l'encolure mais je veux mettre le passepoil couleur saumon que j'avais acheté pour le sac en toile cirée. Rien ne se perd ;-). Mais j'ai du coup deux problèmes se posent à moi, 1. mon tissu n'est pas extensible donc je ne sais pas si la longueur de l'encolure ne sera pas trop courte, 2. je rajoute le passepoil, donc il faut que je bâtisse à la main avant sinon je n'y arriverais jamais.


Alors c'est en suspend mais dès que je le reprends, je vous en parle ;-) !!!!





ça y est, je l'ai enfin terminé !!!

Avec quelques difficultés, avec notamment le col bon je l'ai recommencé 2 fois, il aurait fallu que le découse encore mais j'ai abandonné car le tissu commence à s’abîmer. Mais il est correct dans l'ensemble. Par contre les ourlets des manches et du bas, j'ai galéré, j'ai découpé 3 fois et cela n'était jamais droit, bon allo maman, il faut savoir ce reconnaître vaincu, car bientôt cela va être une brassière aaaaaaaaaa.
Effectivement, ma mère me fait toujours rire dès qu'elle a une paire de ciseaux à la main elle se met en mode automatique aaaaaaaaaa j'ai pas eu le temps de lui redemander qu'elle a coupé aaaaaaaa. Et avec elle s'est droit grrrr.

Voici la photo de ma galère et bien après découpe c'était toujours pas droit grrrrrrr.





Donc le voilà fini, super, il est chouette, j'ai maigri mais ça va, il n'est pas trop grand, j'avais peur du coup, je suis contente.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire