lundi 5 mars 2018

Projets inachevés

Projet qui me tenait à cœur mais je n'ai pas choisi la bonne matière, on le dis souvent, un projet le bon tissu. Je n'échappe à la règle, je voulais reproduire le sac orange de la photo, petit sac bien pratique pour la pharmacie ou autres petites courses. Je souhaitais le faire en matière plastique, j'ai donc acheté de la toile cirée, une verte et jaune (en haut de la photo), une bleu clair et du passepoil assorti. J'ai craqué sur les coloris, j'ai pris toutes les dimensions et j'ai coupé ma toile, jusque là nickel.
J'ai commencé ma couture, mais sur un coin j'ai mal pris le passepoil donc je refais une couture à ce niveau. En le retournant je constate que cela mâche la matière et il y a des trous, je réalise alors que cela ne tiendra pas au moment de remplir mes courses. Je ne peux pas vous dire comme j'étais super déçue, le sac est superbe mais inutilisable à moins d'y mettre des choses légères mais on est d'accord que cela est impossible. La toile verte deviendra une nappe cirée pour la table de la terrasse et l'autre je me ferais des petits projets. 








Sweat Nixie d'Elsa couture :

A la base, je l'avais acheté pour moi, mais ma fille voulait un sweat alors j'ai pris ce patron. Mais cela ne correspondait pas forcément à ce qu'elle voulait donc elle a dis oui pour me faire plaisir. Bon vous devinez la suite en cours de réalisation, il ne lui plaisait pas et en plus il taille petit. J'ai pourtant bien pris les mesures mais il est trop ajusté. 





Donc je le ferais pour moi, mais en faisant attention car il est près du corps. Pour les manches Célia les a voulu de la même couleur que le sweat mais je mettrais de la dentelle comme sur le modèle du patron. Je vous mets le lien :


Je suis fière de moi car il est super bien fait, je le terminerais quand je trouverais à qui le donner !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire