lundi 19 mars 2018

Pochettes et cartes de nomenclatures

Je cherchais des cartes d'animaux et une maman m'a conseillé un site Crapouillotage, il y a beaucoup d'activités Montessori un régal. J'ai donc imprimé, couper, plastifier les cartes. Pour les ranger les pochettes faciles à coudre d'Elsa, pour faire la doublure j'ai utilisé le même tissu et j'ai adapté la taille des pochettes aux cartes. Cela fait propre et elles sont bien rangées.












Lors du repas nous étudierons les aliments qui sont dans les assiettes des petits. Pour la grande, j'ai cuisiné du couscous et au dessert de la pomme. Nous discuterons de comment on cultive les légumes et les fruits. Et tout ce qui se rapporte aux aliments. Pour l'instant, ils sont intriqués et ils rient de me voir aussi enthousiaste aaaaaaaa. Je vous dirais comment évolue ce rituel, je ne pourrais pas le mettre en place tous les midis mais je vais essayer de le faire autant que possible.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire