lundi 19 mars 2018

Cadeau d'anniversaire de Rose

Alors comment vous dire, je me suis éclatée à faire cette couture. L'anniversaire de Rose arrive à grand pas, elle va être super gâtée donc je réfléchis à ce que je pourrais coudre, c'est alors que je pense au set de poupon que j'ai cousu pour la maison. Je décide de lui faire un trousseau direction Tissu choc, oui j'ai fais des infidélités à Mondial Tissus. He bien, je n'ai pas regretté, j'ai trouvé un matelassé licorne yessss le thème de l'anniversaire bingo, j'ai acheté de l'éponge rose et la vendeuse me conseille un biais doré génialissime effet licorne à donf !!! Pour parfaire certaines coutures sur la pochette, j'ai utilisé ma surjeteuse, mais avec l'épaisseur du matelassé et du biais, j'ai cassé l'aiguille de gauche. L'horreur j'ai continué à la machine à coudre, et dans l'après midi à tête reposée, j'ai changé l'aiguille en 10 minutes c'était fait ! Ouf celles qui en ont une savent comme c'est compliqué, mais heureusement je n'avais rien cassé d'autre et je n'ai pas eu besoin de l'enfiler à nouveau !!!!

Première cousette le tapis à langer :




Raccord nickel chrome, vous ne trouvez pas ?




Le tissu licorne est au dos, vous le verrez sur la prochaine photo ;-)




Bavoir (avec modèle) :

Bon mon biais était trop large, j'ai galéré, mais j'y suis arrivée !!!



Gants de toilette :









Gants de cuisine :




Pochette pour ranger tout le nécessaire :

Pochette du tuto d'Elsa coudre une pochette à scratch, au départ je ne souhaitais la coudre comme ça, mais en visionnant la vidéo, je me suis dis pourquoi pas, d'habitude, je fais avec fermeture éclair et j'avoue qu'avec scratch, ça lui donne une autre allure. J'aime beaucoup !







Manique de cuisine (avec modèle) :




Ouf tout rentre à l'intérieur !




Voici l'ensemble, j'ai rajouté 2 lingettes démaquillantes en tissu, trop drôle à coudre !!!

Côté licorne :


Côté étoiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire