mercredi 4 octobre 2017

Tee shirt pour les garçons

Premier vêtement que je couds aux garçons, c'est pas sans appréhension mais après mon succès du pantalon, je me sens confiante.

Urban Fairy de la chaîne Elsa couture a mis en ligne un patron gratuit de tee shirt homme nommé "Hercule". Il est génial il a été étudié spécialement pour les hommes, l'encolure pas trop grande, ni trop serré, les longueurs de manches ont été aussi calculé aux centimètres près, je vous laisse avec Elsa qui en parle mieux que moi.

Ici le lien :
coudre un T shirt pour homme

Seulement voilà le jersey est une matière extensible et on doit la coudre avec une surjeteuse. Habituée à coudre avec les réglages d'usine c'est à dire 4 4 4 4 et bien là cela ne fonctionnait pas, la couture était trop étirée. J'ai fait appel alors aux spécialistes, elles sont incollables, réponses rapides et très efficaces sur facebook la page "les surjeteuses" :

https://www.facebook.com/groups/SurjeteusePfaff/

J'expose mon problème


Elles m'ont alors conseillé de refaire l'enfilage dans le bon ordre le orange ensuite le jaune, le vert et le bleu en dernier en s'assurant de bien passer les fils dans les disques de tension.




Bingo après quelques heures de bidouillages, ça y est la machine est réglée. Et c'est parti on commence par coudre les épaules ensuite l'encolure bon j'ai eu des ratés que j'ai pu rectifié ouf



Voilà le résultat vu les bêtises que j'ai faite je suis plutôt satisfaite de moi aaaaaaaaaa

Le devant




Le dos



On passe aux manches mais voilà au moment d'épingler l'épaule je constate que j'ai fait un cran beaucoup trop grand pour indiquer le haut de l'embut de manche.


Bon c'était trop tard et je confirme il fallait faire une petite micro encoche car bien sûr au moment de coudre cela a fait un trou mais ...




Après plusieurs tentatives de rattrapages de bourdes j'y suis arrivée yeeeessss quelle belle épaule n'est ce pas !!!!



Allez à la suivante 2éme manche faite on passe à la couture sur les côtés on épingle et je me suis dit fastoche c'est une couture droite les doigts dans le nez ha et bien ..... 




sauf que je suis sur une surjeteuse je vous rappelle qu'elle coud et .......... qu'elle ........... et oui coupe aie aie au niveau du dessous de bras cela fait un angle et j'ai mal mais très mal négocié le virage et j'ai fait un énorme trou photo à l'appui car vraiment je ne pensais pas faire cette boulette flûte flûte !!!!!!!!!!!!! Ho mon désespoir quand j'ai ça pffffffff. 

Tout fini bien, j'ai pu réparé cette couture j'ai déactivé le couteau j'ai visionné une vidéo pour y arriver car c'est la première fois que je le faisais et bien cela m'a facilité la tâche vive les vidéos sur you tube.






Et bien je les ai bluffé au début je pense qu'ils se sont dit mince il va falloir lui dire que c'est joli et il faudra le porter. Après essayage ils ont dis "chouette" bon c'était gagné mais après l'avoir porté une journée, ils ont été conquis par sa douceur, et l'encolure pile ce qu'il faut ;-). Mon fils m'a même dit personne a vu que c'était fait main, tout le monde a cru que je l'avais acheté (double yes).










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire