mercredi 4 octobre 2017

Pantalon de pyjama

Ça y est vous allez me dire il était temps. J'ai confectionné mon premier vêtement avec un patron. J'ai pris des cours de couture avec Elsa couture d'Urban Fairy. Les cours sont bien expliqués et les patrons simplifiés ma bête noire.

Je vous mets le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=31S6S4CR9BQ&t=175s

 Me voilà donc parti pour coudre un pantalon de pyjama bon je n'étais pas très sûre de moi, un pantalon cela m'a toujours semblé difficile. Et bien non étonnamment je me faisais toute une montagne de ça et je me suis prêtée à l'exercice avec plaisir et avec beaucoup de satisfaction.

Bon on va pas se mentir je suis très très très longue à comprendre donc j'ai du visionner au moins 10 fois les séquences de chaque étape mais j'y suis arrivée.

Première étape après avoir visionné les vidéos d'exercices, il faut imprimer le patron, le découper et le scotcher



Les repères en noir doivent correspondre absolument



On détermine sa taille avec le tableau des tailles et le tableau des tailles finis c'est à dire ce tableau donne les dimensions des vêtements finis cela permet de voir s'il sera plus petit ou plus grand une fois cousu.

Ensuite bien étaler le tissu, enlever les faux plis, épingler le patron en respectant le droit fils, les pliures et le sens des pièces qui sont sur le croquis.



On passe à la découpe .





Une étape importante : "la fourche du pantalon", il faut emboîter les 2 jambes pour la couture de l'entrejambe. Il n'y a que cette méthode pour assembler correctement un pantalon je l'a redouté et en fait nickel c'est vraiment simple



On passe à la ceinture on coupe la ceinture on la replie on épingle au pantalon par le milieu dos, le milieu devant et sur les 2 côtés pour que les fronces soit bien réparties bon là pareil pas de difficultés majeures




Et voilà manque plus que les ourlets je compte me refaire un pantalon car il est super par contre le prochain cela sera 90% à la surjeteuse qui coud et coupe en même temps je gagnerais beaucoup plus de temps aaaaaaaaa. Ces cours étaient pour débutantes et donc on n'utilisait pas la surjeteuse.



Le voici porté et bien j'y suis trop bien !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire