lundi 2 octobre 2017

Housse de mini planche à repasser

Lorsque j'ai repassé j'ai laissé le fer sur la planche pas longtemps mais suffisamment pour la brûler et oui c'est malin mais pour ma défense la protection de la housse n'est pas très épaisse.




J'ai donc commencé à changer le tissu ouaté qui isole de la chaleur. J'ai mis une ouate et un tissu thermique.





J'ai ensuite coupé mon tissu au dimension de l'ancienne housse.




Mais voilà lorsque j'ai coupé, j'ai laissé dessous la ficelle que j'avais précautionneusement gardé pour la réutiliser. Et Tadam un vrai puzzle comment j'ai fais ??? je ne savais pas que c'était possible de faire cette bêtise pfffff.
Résultat plus de ficelle !!!!! Mais voilà si c'était la seule bêtise que j'avais faite !!!!



L'autre bêtise ??? Ben là voilà lorsque j'ai pris les dimensions je n'ai pas défait la housse de la planche car je m'en servais et je souhaitais la défaire que lorsque j'aurais eu ton mon matériel acheté. 
Mais quand j'ai défais la housse je n'avais pas réalisé que la ficelle était serré à son maximum et que le biais de par conséquent aussi était serré.... Donc j'ai commencé à épinglé le biais et surprise .....
il me manque 70 cm je n'ai pas mesuré comme il faut je suis retournée chez Mondial Tissu mais ils sont en rupture depuis 15 jours donc dès que je l'achetérais je vous posterais la photo.

Et bien nous sommes fin janvier quand je reçois enfin le biais, bon inutile de vous dire que la prochaine fois je prendrais bien mes mesures avant car là je n'y croyais plus. 
J'ai donc fais de supers raccords comme j'ai appris avec Elsa couture  je vous mets le lien :


et j'ai pu terminer ma housse, je suis un peu moins ravie du tissu car il marque beaucoup mais bon je suis pas à l'abri de la brûler à nouveau. Je changerais de tissu aaaaaaaaaa.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire