lundi 26 février 2018

Coin Nido Montessori

Après ma formation Montessori, j'ai trouvé l'inspiration pour faire mon coin "travail" je me suis mise à la couture, au rangement et au tri. Pour cela je n'ai pas appliqué la méthode Konmari,(que j'ai découverte cet été) je me suis en mode "Montessori" pourquoi garder ce jouet ? Quel est intérêt de cette activité ? Est il à la portée des enfants ?

Une fonction, un geste, un apprentissage, si j'ai retenu quelque chose de cette formation c'est ÇA.

J'ai donc fais des transformations, j'ai fais en plusieurs étapes donc du coup j'ai énormément de photos aaaaaaaa.


Voici le "avant" :





Et le "après" :






Achat à Ikéa de cette étagère bon du coup j'ai découvert que c'est le produit le plus vendu au monde et oui je ne savais pas et vous ???
Le jeu en bois rouge est passé en bas trop lourd et trop haut. 




Petit aperçu du matériel Montessori je vous fais l'article rapidement ;-)






Recyclage de mon meuble à bac en casier pour les affaires des loulous (couches, affaires de rechange, chaussures, chaussons).










Mais cette couverture bleue, je ne peux plus la voir Fanny m'avait conseillé de mettre un biais de couleur pour l’égayer mais non je ne peux plus la "siffler". Alors je fais des recherches sur internet et j'ai trouvé le nido et là j'ai trouvé mon bonheur. Donc je vous le donne en mille direction ....... Mondial tissu, je vais finir par leur demander un pourcentage aaaaaaaaaaa.





Qu'est ce que c'est le nido et bien c'est un coin pour les bébés tout doux et apaisant je souhaitais donc des nuages et bien Mondial tissu n'avait pas et ben oui c'était fois ci j'ai pas trouvé mon bonheur. J'ai trouvé chez décor discount juste à côté, il y a des petites pépites.




Le tissu étant réversible, je souhaitais le coudre de façon à ce que je puisse le retourner selon mes envies. Mais je voulais aussi finir mon tapis avec du biais, après bien des hésitations, j'ai du me résoudre à ne pas le faire réversible car le montage aurait été impossible.


Recto



Verso





J'ai installé une fermeture éclair pour déhousser plus facilement pour le lavage et à l'intérieur la petite couverture bleue pour plus de confort pour les petits.





Le tissu matelassé a coûté cher et il me restait une belle chute et il me restait du biais. Pour la petite histoire comme je suis très nulle en maths, j'ai dû retourner au magasin car je n'avais pas assez de biais. J'ai dû donc faire un raccord trop cool, on adore celle qui en ont déjà posé comprendront pffff.

voici un lien qui explique très bien comment fait on un raccord sur du biais avec ma copine d'Elsa couture :

Coudre un joli raccord de biais


Alors que faire de tout ça, mon traversin n'est plus assorti et mon chien le kiffe. Bon ben cela était vite calculé un petit tour à Emmaüs pour trouver un traversin et à l'atelier pour coudre une housse de traversin.
Mais voilà mon traversin était trop grand par rapport à la chute de mon tissu, je décide donc de raccourcir le traversin. Heu comment vous dire je pense que c'était une très très mauvaise idée. Je vous explique installer sur la table de la cuisine car persuadée que cela me prendrait pas longtemps, vous savez cette pensée qui vous traverse l'esprit et qui vous dis non mais cela va être rapide et hop c'est réglé. Héééé bien je commence à couper et là ...... une nuée de ....... plumes en sort comme s'il y avait eu une bagarre de volailles dans la cuisine, horrifiée, je sors sur la terrasse pour achever mon oeuvre.
Résultat des courses impossible de contenir cette échappée certes belle, des plumes d'une beauté, vous auriez vous ça, bon inutile de vous dire que je n'ai pas de photos car devant l'ampleur de la catastrophe j'ai juste essayer de faire le moins de dégâts possible aaaaaaa. J'ai dû faire tel un boucher une couture à la main grossière en premier lieu et ensuite j'ai essayé de faire au mieux pour contenir les plumes récalcitrantes. Et ensuite j'ai nettoyé ma terrasse bon je vous passe l'épisode du chien qui était comme un fou avec toutes ses plumes et qui sautait dedans comme un damné et toujours pas de photos désolé mais la prochaine fois, j'y réfléchirais à deux fois aaaaaaaaaaaa.

Après quelques jours, il m'a fallu au moins ça pour m'en remettre, j'ai travaillé mon biais. J'avais  assez de longueur, mais je décide de faire du passepoil pour changer. Pied de biche pour fermeture éclair et surtout très important décalé l'aiguille au plus prés de la cordelette. J'avoue j'ai mis longtemps avant de la comprendre et ça vous change la vie cela fait une couture au plus prés et cela fait nickel.









Le reste de biais je les ai cousu sur le côté pour en faire des "bidouilles" à attraper et j'avais du tissu pilou tout doux que j'ai utilisé pour recouvrir un oreiller (acheté chez Ikéa) et mon traversin. Et voilà le résultat bon je kiffe j'adore ce sont mes couleurs en plus j'adore !!!!




Merci à Myriam qui m'a redonné un coup de boost dans ma profession et qui m'a permis de redéfinir mes objectifs et mes envies. Ma pratique dans mon travail n'est pas la même depuis, cela me correspond plus, après 13 ans de pratique, il serait temps aaaaaaaaaa.

N'hésitez pas à la contacter, même juste pour un conseil elle est top !!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire