mardi 27 février 2018

Chaussons pour bébés


Père Noël passe toujours chez Laetitia, mais cette année, cela a été plus compliquée. J'avais envie de cadeaux personnalisés, et pour tout, vous avouez Père Noël n'avait pas beaucoup de matériel dans son atelier ;-). Mais avec son envie de faire plaisir et de gâter les petits, il a trouvé des idées.

Et les idées, c'est Violaine qui lui a soufflé !!!! Lors de nos ateliers couture, Violaine a fait quelques cousette,s auxquelles, je ne m'étais jamais essayée. Elle a confectionné des chaussons lors de son premier essai, je n'avais pas compris le montage du chausson. Donc un dimanche, je me suis essayée à la confection, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les explications mais en agrandissant les photos, j'ai réussi à le monter.
Finalement le procédé est très simple mais c'est toujours plus difficile de faire un pas à pas qui sera compréhensible. Le chausson terminé, je me dis tiens, cela serait super, si le Père Noël amenait ce cadeau sous le sapin.

Alors Père Noël a farfouillé dans mes caisses, ouais le Père Noël et moi, on est super copain. Et il a trouvé du jeans (je sais je l'ai contaminé), du simili pour la semelle, du tissu, de l'élastique et des étiquettes en tissu trouvé chez la Maison d'Ursule.

Le coup de pied recto verso







La bande pour faire passer l'élastique recto verso







Après moultes déconvenues, je ne sais plus le nombre de fois ou j'ai décousu, du coup merci le découd vite, à un moment j'ai cru qu'il était fâché car je ne le trouvais plus mais finalement tout est rentré dans l'ordre ouf.
Voici le chausson fini, honnêtement, c'est facile à faire sauf les arrondis peut être, mais une fois le montage et surtout les nombreuses explications des points (points simples, zig zag) compris, cela fait un super chausson.











Comme je trouvais le chausson nu sur le devant, je me prends l'idée de vouloir mettre une étiquette d'animaux. Trouvé sans souci mais voilà comment le fixe-t'on ? J'ai essayé au fer à repasser cela n'a pas fonctionné car le tissu était trop épais et il n'était pas plat. J'ai dû le coudre à la main, alors ce ne fût pas une partie de plaisir car je n'aime pas coudre à la main, j'apprends des choses sur moi aaaaaa et en plus c'était super épais, la galère en fait. 




Mais le résultat est super, même si je ne suis pas satisfaite de ma couture à la main. Du coup, pour la deuxième paire je l'ai prévu au montage ;-). Par contre déçue de l'étiquette, c'est ma maman qui me l'a fait remarqué, elles ne sont pas de la même couleur alors cela ne se voit pas énormément mais au prochain achat, j'y ferais attention.
Celui ci c'est le chausson de Keyrian, il a un girafon en doudou d'ou le clin d'oeil.




Et celui ci c'est pour Liam. La finition est meilleure, un parce que ben c'est le deuxième que je cousais et car j'ai cousu l'étiquette à la machine à coudre aaaaaaaaa.





1 commentaire:

  1. très féminin, présenté avec gout et recherche ce blog sent bon la toile imprimée,le tissus neuf et la manière avec laquelle on va transformée au fil de vos idées les lé en bels ouvrages . Joli travail ....Eric

    RépondreSupprimer