jeudi 10 mars 2016

Livre pince mi pince moi

En allant à une conférence à la médiathèque j'ai revu le correspondant de Midi Libre Olivier.
La première fois que je l'a rencontré c'était à une séance de "chez ma libraire" à la médiathèque. Lors de cette séance j'avais présenté mon panier à histoires et j'avais parlé de mon histoire de "pince mi pince moi", Olivier me propose alors de faire un article sur mon histoire. Les filles de l'association et de la médiathèque m'encouragent à le faire en livre. Pourquoi pas me dis je ??? Lorsque l'on le lira cela sera plus agréable et le but des paniers à histoires est de promouvoir le livre.
Donc je me mets à l'ouvrage, Célia ma fille me fait les photos et je commence la mise en page bon comment vous dire que j'ai .... galéré mais grave aaaaaaa. Je ne voulais pas faire de collages, je voulais faire du recto verso. Bon j'ai du faire une maquette car la page 1 qui doit être avec la page 6 et derrière il doit y avoir la page 7 et une page blanche enfin bref à s'arracher les cheveux pour moi qui ne suit pas très logique dur dur. Ce petit livret est sans prétention mais j'aime à dire que c'est un livret pédagogique car cette histoire permet d'introduire le jeu et permet de faire de la motricité fine. Et l'activité est de mettre des pinces à linge partout sur les vêtements et de les retirer d'ailleurs à la fin c'est moi sur la photo qui fait l'hérisson aaaaaaaaa.
Olivier doit me recontacter pour faire l'article, je vous tiendrais au courant ... ;-))


Et pour celle qui ce demande ce que c'est les 2 petites miniatures ??? Celle qui me connaisse très très bien sauront ;-)))))).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire