mardi 1 mars 2016

Cours de couture

Çà y est j'ai enfin pu faire mon cours de couture, c'était pour rappel donc mon cadeau d'anniversaire qui est en novembre lorsque j'ai acheté ma machine à coudre. Je suis donc allée avec ma machine à coudre chez ADDEM à Nîmes, boutique que je vous recommande les gars sont supers et très très compétent en matière de couture si si vraiment.

Véronique la couturière est très sympa, compétente et très gentille et elle explique très bien. De suite elle te met à l'aise et demande juste si tu sais coudre ou pas et quelles sont tes attentes et elle dirige le cours sur ce que tu as besoin. Nous étions 3 et elle a tout géré dans le calme et la détente. J'ai appris pleins de petits trucs elle m'a entre autre aidé pour faire mes mouchoirs avec le pied de biche spécial "le pied de biche ourleur ou roulotté". Bon j'ai mis une éternité à dompter ce pied de biche aaaa mais j'en ai fais un donc les autres seront un jeu d'enfant à la maison si si on y croit.
Elle m'a ensuite expliqué comment on lisait un patron c'était ma principale question et elle m'a montré deux techniques pour faire les encolures et les pinces ..... Bref je pars de là bas avec pleins de conseils, d'idées, j'avais des projets que j'avais mis de côtés de peur de mal faire. Et bien je vais m'y remettre c'était le petit coup de boost qui me fallait. Dès que j'aurais un jour de libre je reprendrais des cours 20 € les 3 heures c'est pas cher et cela a été une vrai après midi de détente et de plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire