mercredi 13 juin 2018

Déguisement d'indienne

Voilà des années que je souhaitais faire mon déguisement. Il y a des choses comme ça que l'on parle pendant longtemps et on ne franchit pas le pas. Ça y est, c'est chose faite.

J'étais tellement fière et heureuse que lorsque l'on me disait, il est beau ton déguisement, je n'ai pas dis que c'était moi qui l'avais fait. C'est en milieu de matinée, que j'ai réalisé, que je ne m'en étais pas vantée aaaaaa. 

Au dernier carnaval, j'avais pris un top et une jupe et j'avais bâti les franges je vous mets la photo, elle est horrible mais vous verrez le résultat, c'était plutôt pas mal. Mais je devais défaire tout pour pouvoir mettre ensuite ma jupe aaaaaa.

Lorsque je l'ai réalisé j'étais prise par le délai, nous faisions le carnaval le vendredi et nous étions mardi. Les petits a la sieste, me voilà en train de réfléchir au patron, j'ai utilisé une robe que j'ai, qui me va parfaitement. Je rajoute les marges de couture et un peu plus car mon tissu n'est pas extensible, je ne connais pas la matière mais c'est assez raide et rêche. C'est un tissu que m'a donné Rosita la couleur correspond exactement, génial, bon entre nous, c'est aussi la housse du tapis de mon chien mais maintenant, on est intime, je peux bien vous le dire et cela restera entre nous bien entendu.


Le carnaval de cette année :






Le carnaval de l'année précédente :




Le patron : 






Petit miracle de l'après midi, vous savez ces moments où les astres sont alignés et que tout ce que vous entrepreniez fonctionne !!! La coupe nickel, je surfile, essayage, j'y rentre dedans yessssssss.
je découds les franges du top, je récupère les autres je les avais conservé, et je commence à vérifier si cela va sur ma robe. Et là génialissime, cela va parfaitement au col et en bas. Je bâti le tout et je couds à la MAC. 

Je fais les rebords des emmanchures (photos) avec une facilité impressionnante. Quand je vous dis que quand tout va bien, tout roule, allez les petits dorment encore toujours rien dans le baby phone, ma fille arrive du lycée et me dit il faudrait une ceinture. Allez zou, il me reste du tissu marron de ma jupe que j'ai faite en avril (voir article jupe marron). Le marron se rapproche à celui du col, ce n'est pas le même mais comme c'est à la taille, cela ne se voit pas. 

Et voilà en 1h30, j'ai terminé mon déguisement. bon je vous mets la photo mais j'ai encore du mal à me voir en photo, j'y travaille, ouch c'est pas gagné aaaaaaaaa.

D'ailleurs, je suis sur un projet pour faire un fond plus joli pour mes photos, dès que c'est prêt, je vous en reparle ;-).






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire