lundi 23 novembre 2015

Pince mi Pince moi

L'atelier de cette semaine se fait au relais des assistantes maternelles, nous avons pensé à faire un atelier avec des pinces à linge. Nous mettrons pleins de pinces à linge sur les enfants et ils devront essayer de les enlever. Mais avant j'ai écrit une histoire pour introduire l'activité.

Voici l'histoire de :

Pince mi Pince moi

Aujourd’hui, c’est jour de grande lessive pour Mamette. Il fait un soleil magnifique.
Mamette malgré son grand âge, 80 ans, elle se débrouille toute seule et fait les choses tranquillement et en chantant.
C’est donc avec entrain qu’elle va étendre son linge. Elle épingle une chaussette, elle épingle une culotte, elle épingle une autre chaussette.
« Pffff fait une petite voix je m’ennuie, c’est toujours la même chose, ne m’en veut pas petite chaussette, mais je m’ennnnnuie » dit Pince moi la pince à linge.
La petite chaussette dit « je ne t’en veux pas, mais profitttte, regarde ce beau soleil ».
Alors Pince moi dis a une autre pince à linge « viens à la prochaine occasion on s’échappe ».
Pince mi surpris lui dit « d’accord tiens-toi près, Mamette s’approche ».
Mamette déplace la chaussette pour faire de la place sur la corde à linge, Pince moi en profite pour lui échapper des mains et hop il file file file se cacher.
Mamette déplace l’autre chaussette et Pince mi lui tourne dans la main, lui pince le petit doigt, surprise, Mamette lâche la pince à linge. Pince mi court court court court très très très loin avec Pince moi.
Au détour d’un chemin, ils aperçoivent des habitations, fatigués, ils décident de rejoindre une maison et ils se mettent à l’abri dans un jardin.
« Oufff enfin je suis fatigué » dit pince mi.
« Oui moi aussi, on se repose et on continuera demain, la nuit va tomber » dit pince moi.
Les deux pinces à linge s’endorment blottit l’une contre l’autre.
Au petit matin, ils entendent des bruits dans le jardin.
Deux petits-enfants qui jouent, Martine et  Rémy chahutent, rient. Ils aperçoivent les pinces à linge, ils les ramassent et ils jouent avec malice.
Voulez-vous jouer avec Martine et Rémy ?
Je vais vous montrer comment ils jouent avec Pince mi et Pince moi …..


Fin


Voici Pince mi Pince moi :




Et les accessoires de l'histoire :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire