dimanche 22 mai 2016

Porte monnaie berlingot en jeans

Petite séance de couture avec Vanessa, elle veut un sac en jean. On détermine ce qu'elle veut et bonne rigolade car je l'a noie complètement avec mes explications et je me parle beaucoup à moi même ce qui l'a fait beaucoup rire aaaaa. Une autre après midi sera nécessaire pour le terminer. Je vous mettrais les photos.
Depuis quelques jours j'ai envie de m'essayer sur un porte monnaie berlingot qu'Edith de cousu main 2 parle dans son blog. L'assemblage de tissu que Vanessa a choisi me plaît bien et m'inspire je lui en confectionne un. Super dur à faire car c'est petit, le dedans ne me plaît pas trop mais le jean est épais et c'est difficile de faire autrement et j'ai pris une fermeture éclair que j'avais et ce ne va pas forcément car il faut une fermeture éclair avec les bouts en tissu et exactement de la dimension souhaitée. Donc il faut que j'aille en acheter pour réaliser le mien car j'ai adoré le faire. Donc il vous faut du ruban pour la petite fantaisie (que je rajoute souvent et qu'Edith a rajouté aussi), du tissu pour l’extérieur, du tissu pour l'intérieur pour la doublure, une fermeture éclair à la bonne dimension et avec un dépassant en haut et en bas.
Avant de lui offrir, je fais ma petite photo, elle a adoré et elle a été surprise car elle n'était pas au courant et cela sera assortie à son sac hihi ;-).





Voici la couture intérieure trop épaisse mais normal le tissu jean est très épais.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire